Couverture Le complot du trident

Couverture Le complot du trident

  • Tâchesoui ou non
Couverture Le complot du trident

Le complot du trident


Tristan KOËGEL


Didier jeunesse, 2017


« Publius Horatius ! s’écria-t-il pour tenter de redonner à sa visite un peu de solennité. C’est l’empereur qui m’envoie ! Il demande ton aide immédiatement. Rome a besoin de toi. Je dois t’emmener au palais. »
Rome, fin du premier siècle après Jésus-Christ. Un mystérieux bateau bloque le port d’Ostie et compromet le début des jeux du cirque. Convoqué par l’Empereur Titus, Publius Horatius, fin limier mène alors l’enquête, épaulé par son neveu Lucius. À bord du navire, ils découvrent des corps pétrifiés dans leur agonie. Les marins sont morts de la peste et, détail troublant, les cadavres portent à leur cou un pendentif en forme de trident. Le premier fléau d’une longue série vient de s’abattre sur Rome. « Le destin de l’empire est entre leurs mains. »


AVIS DU COMITÉ

Enfin un polar qui sort des sentiers battus !
Une enquête très documentée qui permet aux lecteurs de s’imprégner de l’ambiance de Rome. Les protagonistes Lucius et son oncle Publius, plein d’humour et de sang-froid, sont charismatiques.
Fabienne
Une grande crédibilité est donnée au récit car ce n’est pas un jeune qui mène directement l’enquête, comme souvent dans les romans pour ado, mais un adulte, Publius, enquêteur bougon et cynique. Françoise
Un roman court, prenant, intelligent ! Aline